Qui suis-je?
C'est à la suite du décès de mon grand-père maternel, en 2018 que je décide de me reconvertir dans l'accompagnement des personnes en fin de vie.
Cette expérience, aussi forte que douloureuse m'a effectivement permis de voir qu'il y a une certaine beauté dans la fin de vie, et que celle-ci peut bien se passer. Je comprends également, à travers cette expérience, à quel point l'écoute et le soutien sont des éléments importants de l'accompagnement.
En faisant des recherches je découvre le métier de Death Doula, en particulier à travers le travail de Alua Arthur de Going with Grace®. Très vite je me lance corps et âme dans ce projet qui me tient à coeur.
Je déménage en Bretagne où je travaille comme agent de soins en EHPAD tout en suivant une formation en ligne de doula de fin de vie. J'obtiens mon certificat en janvier 2020. Je suis également en parallèle la formation de bénévole à l'association JALMALV® (Jusqu'à la mort, accompagner la vie) que je termine en août 2020. Aujourd'hui j'accompagne bénévolement via l'association en hôpital.
Pour en savoir plus sur mon parcours et ma vision je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous qui vous mènera à un article que j'ai rédigé pour le site Happy End®